Orisha
La rage de la créature
Mon second Myst-like sorti en 2008.
Présentation
AL, le créateur d'Alhomepage, décide de mettre à jour son univers informatique mais sombre dans la mélancolie. Il intègre de nouveaux éléments qui, une fois en activité, vont bouleverser l'ordre et la cohérence de son projet. Mais ce chaos ne serait-il pas une fois de plus la marque de sa volonté ?
Orisha est la suite directe d'Alhomepage P.E. Mais étant donné que les deux projets sont autonomes, il n'est pas nécessaire d'avoir joué au précédent opus pour comprendre l'univers d'AL. Tout au plus, serez-vous déjà familiarisé avec certains éléments.
Orisha est donc un « point and click » (Myst-like pour les connaisseurs) développé pour Windows. Il se démarque de P.E. par son graphisme 3D texturé, ses bandes musicales originales et son scénario complexe. Il est sorti en 2008 sur CD-rom et est disponible en téléchargement depuis le 08/01/2013.
Le jeu est accompagné d'un exécutable « questions ». J'y donne mes réflexions sur l'intrigue et le concept d'AL.
Démonstration technique
Faites-vous une idée du jeu complet en testant la démo technique. Vous saurez vite si ça fonctionne, si ça vous plaît... ou pas. Configuration minimum (la même que le jeu complet): Windows 7, CPU : 500 MHz, Ram : 512 Mo, 10 Mo d'espace-disque (seule différence).
Si votre antivirus considère l'application en faux positif, pensez à ajouter une exception.
Télécharger la démoJeu complet
Le jeu complet est disponible sous la forme d'un installeur unique (donc lourd). Configuration minimum pour jouer : Windows XP, CPU : 500 MHz, Ram : 512 Mo, 200 Mo d'espace sur disque dur.
Si votre antivirus considère l'application en faux positif, pensez à ajouter une exception.
Télécharger le jeuAutour du jeu
Découvrez ce qui se dit à propos d'Orisha ici et ailleurs sur Internet.
www.alhomepage.com/orisha
Par Alexandre Venet, le 07-04-2016